L’Ardèche est un département qui regorge de richesses et de trésors! Notre tour de France commence fort avec cette région qui nous as ébloui!
L’Ardèche du Sud vaut bien sûr le coup d’oeil avec son fameux Vallon pont d’arc, ses gorges majestueuses, ses grottes mystérieuses, ses vestiges à Alba la Romaine, une des plus petite cathédrale d’Europe à Vivier. Mais n’hésitez pas à visiter l’Ardèche plus au Nord avec ses magnifiques villages en pierre comme Antraigue, Vogüe, Balazuc, cet énigmatique pont du diable à Thueyts, le bois de Païolive, le mont Gerbier de Jonc, le lac d’Issarles, la cascade du Ray Pic.
Nous avons aussi misé sur une Ardèche parfois moins touristique comme la ville d’Aubenas dont huit des monuments de la ville sont classés monuments historiques (c’est vous dire la richesse historique de cette ville! N’hésitez pas à demander des infos à l’office du tourisme d’Aubenas/Vals/Antraigue en cliquant ICI
Bon, on ne va pas vous mentir, il n’y a pas QUE nos yeux qui se sont régalés! nos papilles en ont eu pour leur déplacement! Entre le nougat fabriqué sous nos yeux (et non… le nougat ce n’est pas QUE à Montélimar), les glaces artisanales chez un des plus vieux glaciers de France, la châtaigne ardéchoise et sa fameuse crème de marron AOP, les miels de lavande, les myrtilles des Cévennes, les fromages type Picodon directement dégustés à la ferme de la Louveche à Issarles! préparez les papilles!
Vous avez trop mangé et souhaitez vous défouler un peu? Vous pourrez toujours faire du canoë et de la randonnée pour admirer de plus près les paysages! Vous aimez les sensations fortes? embarquez avec GEO pour une descente en canyoning … accrochez vous les cascades sont impressionnantes! émotions garanties! pour plus d’infos, allez sur www.ardeche-canyon.com
Un peu de détente ne nous as pas fait de mal aux Thermes de Vals les bains… bain bouillonnant, spa, jaccuzi, hamam, massage…. entre douceur et détente absolue… que demander de plus? ah oui le site peut être…www.thermesdevals.com
Petit aperçu en vidéo …
Pour l’hébergement c’est facile, l’Ardèche compte énormément de gîtes, nous en avons croisé pas mal pendant notre road trip! Nous avons décidé de poser nos valises dans deux gîtes.
Le premier : Crème de Menthe dans le village de caractère de Saint Montan. Nous avons été accueilli très chaleureusement par Nordine et Samira. Ce lieu magnifique compte 3 gîtes indépendants et spacieux (3, 4 et 5 personnes), une chambre d’hôte, un très grand espace détente et une immense piscine avec sa pool house.
ce gîte pour 5 personnes possède une grande pièce à vivre et les chambres sont spacieuses et apaisantes.
Le deuxième gîte: « Le Mas du Pestrin » avec sa fameuse « Baba Love » : couchage insolite dans une bulle pour s’endormir à la lumière des étoiles! vous pourrez aussi tester la roulotte ou la yourte pour un côté plus évasion!
Voilà l’Ardèche c’est fini!
L’Ardèche a été une révélation pour nous qui voyageons beaucoup et a été une réelle bouffée d’oxygène ! Entre paysages grandioses, villages classés, de très belles rencontres, une gastronomie à tomber et des activités pour tous types de voyageurs! (du plus téméraire au plus douillet).
En somme, quelle que soit ce que vous êtes venus chercher en Ardèche, vous y trouverez sûrement plus!
Encore un grand merci à Ardèche secrète (d’Aubenas) et plus particulièrement à Colinda qui nous a aidé a concocter ce magnifique programme! N’hésitez à passer par eux pour vous aider à planifier un programme sympa 😉
1 Comment
super, je flanais sur le net !et je tombe sur vous, surtout changez rien , vous etes trop sympa …