Alors que peut-on manger avant de prendre et dans l’avion ?
Le but étant de fatiguer son appareil digestif au minimum. De faire baisser son taux de stress et de pouvoir se reposer pendant le vol.
POISSON ET VIANDE BLANCHE
On ne choisit pas toujours son menu dans l’avion mais le poisson et la viande blanche sont à privilégier sur la viande rouge qui est un peu moins digeste.
LES FIBRES SOLUBLES
Privilégiez les fruits et légumes à fibres solubles tels que les pommes de terre sans la peau, courgettes et carottes cuites, oranges, pamplemousses, nectarines… Si vous prévoyez de dormir, évitez de consommer trop d’oranges.
On préfèrera le pain de seigle, d’orge, de sarrasin ou d’avoine au pain multi céréales ou de blé plus difficile à digérer.
DES INFUSIONS
On peut boire aussi des infusions à bases de plantes pour diminuer le stress. Aussi, certaines plantes tels que fenouil, anis, camomille, mélisse et réglisse favorisent l’élimination des gaz.
DES SUCRES LENTS
Pour éviter l’hypoglycémie on mangera du riz, des pâtes (en petite quantité) ou des pommes de terre qui apporteront des sucres lents nécessaires pour tenir le voyage.
HYDRATATION MAXIMALE
On s’hydrate un maximum avec de l’eau, du thé, et des jus de fruits. Un café permettra tout de même d’éviter la rétention d’eau donc on peut en boire mais surtout pas en grande quantité.
En règle générale, les compagnies aériennes vous proposeront des menus équilibrés et évitent de mettre des aliments indigestes ou qui provoquent trop de ballonnements.
Faîtes une cure !
Profitez d’avoir vos dates de vol pour prévoir, au moins un mois avant, une cure de vitamine, de minéraux (tels que Magnésium, fer …), ou autre cure pour booster son immunité (spiruline, nigelle) ou cure detox (détoxifier son foie et/ou son corps) pour vous remettre d’aplomb, faire le plein d’énergie, booster son système immunitaire et profiter ainsi de votre voyage au maximum ! (cliquez sur la photo si un produit vous intéresse).
Nous avons également écrit un article sur tous les aliments à éviter en avion.
Si vous avez, vous aussi, quelques recommandations et conseils pour mieux vivre son vol, vos commentaires sont les bienvenus.