Les Îles Canaries sont réputées pour leur ALOE VERA donc évidemment je me suis dégoté un petit stock de produits à base d’aloe Véra comme le gel (quasi pur), un baume pour les lèvres, une crème visage et corps, une crème pour les mains, un savon etc…
J’ai également ramené du café sachant que les îles Canaries sont les seules producteurs de café en Europe !
Aussi et comme pour chaque voyage j’ai ramené du miel tout droit récolté dans les environs du fameux volcan TEIDE. Le Teide est un volcan qui culmine à 3715 mètres d’altitude donc le miel de fleurs et de plantes sauvages qui poussent autour du volcan dans des conditions atmosphériques assez difficiles est un miel gouteux et riche en minéraux.
Enfin, j’ai ramené quelques bijoux à base de perles vu qu’on est sur une île et que comme souvent, il y a pas mal de bijoux confectionnés à base de perles d’une qualité plus qu’appréciable.
Vous ne pouvez pas aller aux Canaries faire du shopping ? pas de souci je vous ai dégoté pas mal d’équivalents qui sauront vous enlever la frustration de ne pouvoir vous les procurer directement sur place 😉
GEL ALOÉ VERA
Ces épices sont à consommer sur n’importe quel plat ou viande pour donner un goût vraiment délicieux !
Incontournable aux Îles Canaries, le Gofio est une farine de céréales torréfiées (en général du maïs grillée et du blé). Cette farine s’ajoute au bouillons, café, soupe, lait etc … et permet de prendre du poids pour ceux et celles qui ont un souci de prise de poids ou tout simplement de faire le plein d’énergie et de fibres.