L’achat des billets d’avion est le pôle le plus onéreux du budget voyage avec le pôle hébergement! Mais si vous suivez nos conseils, vous pourrez avoir un tarif correct.
Déjà évitez la période d’hiver, à part si vous voulez découvrir ou faire le réveillon de Noël ou du nouvel an à New York, en hiver c’est pas le top pour réellement profiter de tout ce que peut offrir la ville!
En effet, il peut faire jusqu’à moins 20 °c et la neige peut même immobiliser la ville, les transports publics et les réseaux aériens. En gros, tout fonctionne au ralenti.
Donc Décembre, Janvier, Février à éviter d’autant que c’est une période où les billets d’avion peuvent être revus à la hausse car période de fête.
En été, New York vous fera suffoquer sous sa chaleur écrasante … pas le top non plus pour profiter réellement entre la fatigue et la chaleur. Surtout que c’est une ville où on marche beaucoup! En plus de ça, les américains étant très friands des climatisations poussées au max dans les bâtiments et magasins, votre corps ne cessera de faire « four – congèle – four – congèle » , vous vous en sortirait sûrement avec un bon rhume.. pas top pour des vacances.
Donc on oublie New York entre Juin et Août! Ni entre Décembre et Février.
Il reste donc Septembre, Octobre, Novembre. Surtout le 31 Octobre qui est le jour de Halloween : un jour où tout le monde se déguise en monstres, morts vivants ou même en n’importe quoi… pas mal comme expérience de voyage!
Les mois de Mars, Avril et de Mai aussi sont top mais attention à ne pas réserver pendant les vacances scolaires car les prix ont tendance à monter en flèche.