New York est une ville mythique mais il est vrai aussi que cela reste une destinations assez chère.
Malgré le fait d’avoir un budget bien calculé, voir même serré, vous pourrez vite être surpris par les tarifs parfois exagérés de certaines attractions…
Ici, nous vous proposons quelques bons plans pour faire des excursions sans débourser un cent!
Le Staten Island Ferry
Faîtes une traversée de bateau entre Manhattan et Staten Island gratuitement. Vous aurez d’ailleurs l’occasion de passer devant la statue de la liberté sans débourses un centime. Vous disposez en plus, pendant cette traversée de 20 minutes de la Wi-Fi gratuite dans le bateau et sur la station d’embarcation.
Il fonctionne 24h/24 et 7j/7.
Voici le lien pour plus d’infos : The Staten Island Ferry
Time Square
THE place to visit si vous venez à New York! Ça brille de mille feux tellement il y a des néons et des panneaux géants partout… on se croirait à Disneyland ! Il y a des théâtres un peu partout si vous voulez vous faire plaisir. (bon plan spectacle à prix cassé : aller au TKTS : une boutique pour des billets à prix cassé de comédie musicale sur Broadway).
Les magasins ferment super tard voir pas du tout pour certains! par exemple le Sephora ferme à 1h du matin! Sinon attention aux restos qui sont ultra touristiques et du coup sont bien chers pour ce que c’est!
Le Musée National des Amérindiens
Il est gratuit tous les jours mais attention il ferme à 17h donc prévoyez bien en fonction de votre planning. Il ferme aussi quelques jours par an donc vérifier les horaires ici : Adresse et horaires Musée
Metropolitan Museum of Art : MET
Gratuit le Vendredi : en réalité, vous donnez ce que vous voulez…
« Pay what you wish »
Nous avons fait le test et avons payer symboliquement 1$ l’entrée
Le musée est immense et MAGNIFIQUE avec des expositions classées en fonction des continents, des artistes etc… si vous aimez l’art, consacrez lui une petite journée!
Renseignements ici : MET infos
Musée MoMA
Museum of Modern Art Infos. Gratuit tous les Vendredi entre 16h et 20h
Visiter d’autres musées gratuitement ou plus précisément sur le principe du « Pay What You Wish » : « Paie ce que tu veux »
Le Jardin botanique de Brooklyn
Gratuit le Mardi et le Samedi entre 10h et 12h. Bon plan testé et approuvé! des personnes arrivées à 12h15 ont dû payer leurs entrées donc soyez à l’heure…
Le quartier de Bushwick à Brooklyn
LE temple du Street Art! Un quartier qui est marquant par ses graph et tag aussi gigantesques que magnifiques!!! Mêmes les publicités sont faites en peinture! Pas mal de friperies dans le quartier et endroits sympa où se poser boire un café.
Flatiron Building
Immeuble de bureaux haut de près de 90m. Le terme « flatiron » signifie « fer à repasser ». Sa forme caractéristique est due au croisement à cet endroit de la 5e avenue avec Broadway qui est la seule avenue de New York ne respectant pas le plan d’alignement avec croisements à angles droits des autres artères. En conséquence, il a fallu construire un immeuble en pointe à l’intersection.
[tg_teaser columns= »one » image= »https://lesamoureuxvoyageurs.com/wp-content/uploads/2017/05/flatiron.jpg » title= » » align= »center » bgcolor= »#f5f5f5″ fontcolor= » »]source photo : wikipedia[/tg_teaser]
Gare centrale
adresse : 89 E 42nd St, New York
Vous pourrez découvrir cette gare magnifique et immense (19 Ha) 300 trains/jour qui partent de Grand Central, 21 millions de visiteurs/an ! Après votre balade, faîtes un peu de shopping avant de vous poser déjeuner ou juste prendre un café… et si vous avez une envie de produit frais et sain, il y a un marché bio et vraiment sympa toujours dans la gare!
Visite gratuite accompagnée par un guide tous les Vendredi à Midi et demie.
Bibliothèque publique
La bibliothèque est magnifique mais en plus vous avez accès à la WI-FI gratuitement et vous avez même un service Docking gratuit pour votre ordinateur portable (prenez un cable ethernet et une pièce d’identité si vous voulez en profitez ).
The Public Library se trouve à l’angle de Fifth Avenue et de 42nd Street
Central park
Immense parc où vous pourrez vous poser tranquillement pour écouter des chanteurs de rue, du jazz (joueur de saxo génial), vous balader dans cet écrin de verdure, faire un petit pique nique etc etc…
Gospel à Harlem
Prenez le temps d’aller voir un gospel le Dimanche à Harlem! vous en garderez un joli souvenir.
Attention l’entrée ne doit pas être payante! Evitez les super grandes églises hyper « flash » avec cars de touristes à l’entrée… Pour notre part, nous avons pris le parti d’aller dans une toute petite église sans aucun touriste (nous avons vu une vielle dame afroaméricaine endimanchée et on l’a suivi… ) avec un vrai prêche! Attention vous ne pourrez normalement pas filmer…
Ground Zero
Ground zero (point zéro) est un terme anglais utilisé pour indiquer l’endroit précis sur le sol où a lieu n’importe quelle explosion.
Il a également été utilisé à partir des attentats du 11 septembre 2001 pour désigner l’ancien emplacement du World Trade Center à New York.
Brooklyn Bridge
Un incontournable de New York : le pont de Brooklyn. Et vous n’aurez pas à débourser un cent pour le traverser. On peut le faire dans les deux sens et il est accessible 24h/24. Le moment que nous avons choisi : le coucher du soleil (ou vous pouvez choisir l’aube si vous êtes matinale), les couleurs sont à tomber!
La High Line
Dans une atmosphère assez zen, baladez vous sur cette ancienne ligne de chemin de fer aérienne pour pouvoir admirer d’en haut la rivière Hudson et avoir de jolis points de vue sur les buildings. La high Line se trouve dans le quartier résidentiel de Chelsea. Chelsea est le quartier historique des artistes avant le quartier de Soho.
Chelsea Market
Juste en dessous de la High Line : 75 9th Ave, New York, profitez de ce marché coloré pour faire une pause repas ou juste faire du shopping avec sa quarantaine de boutiques. D’ailleurs il y avait une ancienne fabrique de biscuit (entre autres) où l’Oreo est né… Ouvert tous les jours de 07h à 22h (sauf le Dimanche : 08h – 21h).
Wall Street
Wall Street : la bourse de New York.
Mythique et très célèbre quartier financier symbolisé par son fameux taureau. Adresse : 2 Broad St, Manhattan.
La cathédrale Saint Patrick
En plein coeur de Manhattan. Construite entre 1853 et 1878. Cette vieille cathédrale contraste avec les building hyper modernes qui l’entourent! A côté du Rockefeller Center et de Central park (à l’angle de la 5ème et de la 50ème).
L’entrée est gratuite
[tg_teaser columns= »one » image= »https://lesamoureuxvoyageurs.com/wp-content/uploads/2017/05/NYC_-_St._Patricks_Cathedral_-_Interior.jpg » title= » » align= »center » bgcolor= »#f5f5f5″ fontcolor= » »]source photo : wikipedia[/tg_teaser]
Visiter des quartiers emblématiques comme Chinatown, Little Italy ou encore Soho
Ce sont 3 quartiers emblématiques de Manhattan qui sont proches les uns des autres donc prévoyez de les faire à la suite en environ moins d’une après midi ou une matinée.
[tg_teaser columns= »one » image= »https://lesamoureuxvoyageurs.com/wp-content/uploads/2017/04/little-italy.jpg » title= » » align= »center » bgcolor= »#f5f5f5″ fontcolor= » »]Little Italy[/tg_teaser]
[tg_teaser columns= »one » image= »https://lesamoureuxvoyageurs.com/wp-content/uploads/2017/04/soho.jpg » title= » » align= »center » bgcolor= »#f5f5f5″ fontcolor= » »]Soho[/tg_teaser]
[tg_teaser columns= »one » image= »https://lesamoureuxvoyageurs.com/wp-content/uploads/2017/04/chinatown.jpg » title= » » align= »center » bgcolor= »#f5f5f5″ fontcolor= » »]Chinatown[/tg_teaser]
Voici encore un bon plan pour faire une balade gratuite de NY en navette :
Infos Navette gratuite New York
Si vous avez d’autres bons plans gratuit pour New York, n’hésitez pas à les mettre en commentaire ci dessous pour compléter cet article!