Les 3 quartiers avec le taux de meurtres par habitant le plus élevé
Ocean Hill
Ocean Hill n’est en réalité pas vraiment un quartier mais une sous-division de Bed Stuy. Techniquement, Bed-Stuy se compose de Bedford, Stuyvesant Heights, Ocean Hill et Weeksville (qui fait aussi partie de Crown Heights).
Entre les années 60 et les années 2000, Ocean Hill et son voisin Brownsville connaissent des taux de meurtres élevés. Aujourd’hui, malgré une baisse significative, ils restent les plus élevés de New York.
Ocean Hill est au croisement de deux Brooklyn que tout oppose : le nouveau Brooklyn des hipsters qui se gentrifie (Bushwick au nord, Bed Stuy à l’Ouest, Crown Heights au sud)… et un Brooklyn encore pauvre, isolé et dangereux (Bronxsville au Sud et Cypress Hills à l’est).
Brownsville
Brownsville, c’est facile à présenter. Un rassemblement de HLMs. Alors que Brooklyn fait la une des journaux dans le monde entier pour ses tendances, soyez-en sûrs, la gentrification n’a même pas effleuré Brownsville. On en est loin ! Le quotidien des habitants n’est pas rose. Pour avoir un ordre d’idée, 29.9% des habitants du quartier seulement ont le diplôme du bac et à peine 8.4% détiennent une license ou plus.
Le proverbe du quartier ?…
« Si tu as 25 ans, tu es soit mort, soit en prison, soit ça en est fini de la vie de gang ».
South Jamaica
Un des surnoms du quartier n’est autre que « South Suicide Queens ». Voilà qui en dit long sur la réputation de South Jamaica qui connaît un taux de crimes élevé depuis les années 80. Depuis le début du nouveau siècle, c’est sans surprise que l’on remarque une amélioration de la qualité de vie et de la sécurité. Par exemple, les crimes majeures y ont diminué de 76% entre 1993 et 2010. Ca reste quand même l’endroit le plus dangereux de Queens. Eviter d’y traîner…
Derrière notre malheureux top 3, quels quartiers connaissent des taux de meurtres parmi les élevés de la ville ? Sans surprise, ils se situent à Brooklyn, à proximité d’Ocean Hill et Brownsville : Stuyvesant Heights (la partie sud de Bed Stuy), le nord de Crown Heights, East New York. On retrouve ensuite le Bronx : Eastchester- Edenwald-Baychester, Melrose South-Mott Haven North, Morrisania-Melrose. Enfin, certaines zones de Harlem perdurent comme des coins dangereux.
Par rapport au reste des USA, New York est une ville incroyablement sûre
Relativisons… le danger à New York en 2016 reste très relatif. Ainsi, les 3 quartiers les plus dangereux de NYC sont moins dangereux qu’une ville comme Baltimore par exemple, tous quartiers confondus.
Voici une carte interactive établit par la police de NY qui vous montrera les dernières statistiques de la criminalité à NY .