Après Tokyo, nous avons pris le train pour aller à Kanazawa
infos sur le Japan Rail Pass ici
Le château et le parc de Kanazawa
Il est magnifique et se trouve dans un parc hyper zen (en tout cas au moment où nous l’avons visité : en Juillet).
Pour y accéder vous pouvez y aller bus. Vous pouvez prendre un bus fonctionnant avec le JR Pass : demandez au guichet des bus à l’extérieur de la gare
Le quartier des Samouraï : Nagamachi
THE raison pour laquelle nous sommes venus à Kanazawa.
Les samouraï… un mythe! Du coup, nous avons visité le quartier Nagamachi à 20 minutes à pieds de la gare et 5 min en bus.
Ce quartier composée de ruelles et de labyrinthes vous feront plonger dans l’univers des samouraïs. D’autant qu’il est resté vraiment authentique et ce qui est encore plus étonnant, c’est qu’il se trouve au milieu des building de la ville. Visitez, dans ce même quartier, la maison des Nomura, une célèbre famille de samouraï riche et puissante.
Maison Nomura :
Il y a aussi le musée historique Ashigaru Shiryokan
Juste la gare vaut le détour avec sa structure en bois magnifique!
Allez prendre l’heure aussi à l’horloge fontaine qui est, pour le coup, assez originale et un bijou de technologie.
Le jardin Kenroku-en
Pour ce qui est de Kanazawa, nous n’avons, malheureusement pas eu le temps de visiter le Jardin Kenroku-en, un des jardins les plus appréciés et les plus beaux du Japon, c’est vous dire… Donc vraiment vraiment allez y faire un tour ! il est à côté du parc du château (à 5 minutes à pieds).
- Hébergement à Kanazawa
Ce que nous pouvons vous conseiller c’est de dormir une nuit à Kanzawa pour vraiment prendre le temps de tout visiter et surtout de vous balader tranquillement dans le jardin Kenroku-en.
Nous n’avons pas dormi à Kanazawa mais avons seulement passé une partie de la journée, ce qui nous a valu de devoir louper le fameux jardin Kenroku -en 🙁
Si vous souhaitez faire comme nous et seulement passer à Kanasawa sans y dormir alors laisser vos valises dans les consignes à la gares pour moins de 5 € les 24h.
Si vous recherchez un hébergement à un prix correct, vous pouvez aller sur le site de Vivre le Japon qui vous propose des hébergements pour tous les budgets et les attractions à faire dans la ville (en plus de celles que nous avons faites).
- Notre repas à Kanazawa :
Franchement, n’ayant pas eu le temps de se poser pour tout visiter, nous avons mangé sur le pouce à la gare : il y a un Seven Eleven dans la gare et pleins de multiples food shop où vous pourrez vous restaurer pour tous les budgets.