On a profité d’un vol en Australie avec Singapore Airlines, classée parmi les meilleures compagnies au monde, pour faire un stop over de quelques jours à Singapour !
Singapore Airlines : un voyage dans un voyage : le service, la qualité des repas, le confort … tout était au top! Commandez vos vols juste ici : vols avec Singapore Airlines
Depuis le temps qu’on parlait de visiter Singapour, l’occasion fut parfaite puisque le stop over vous permet de faire deux pays pour le prix d’un seul billet d’avion aller retour ! En gros : tu pars dans une destination X et lors de ton retour, tu t’arrêtes quelques jours dans une autre destination (comme ici Singapour), puis tu reprends ton vol retour pour la maison.
À savoir que tu peux faire ce stop over dès l’aller mais en ce qui nous concerne, on préfère toujours garder ce stop au moment du retour.
Singapour est une ville état de 719 km2 qui se situe entre la Malaisie et l’Indonésie. Capitale de la gastronomie asiatique, ville dans le futur et en avance sur bien des choses, synonyme de sécurité et de propreté … Singapour est devenue un pays mythique à découvrir absolument ! En 5 jours vous aurez le temps de voir pas mal de choses et d’en prendre pleins les yeux !
JOUR 1
Newton Circus Food
Nous sommes arrivés en fin de journée donc nous sommes partis nous rafraîchir à l’hôtel avant d’aller dîner au Newton Circus qui est un food court où vous pourrez déguster de la food singapourienne. Honnêtement les prix sont un peu plus chers qu’ailleurs en terme de food court et la nourriture n’est pas la meilleure qu’on ait goûté mais l’ambiance et la diversité des plats valent le coup d’oeil !
The Long Bar
Avant d’aller se coucher, nous sommes allés boire un cocktail emblématique de Singapour : le « Sling » ou « Singapore Sling »à base de cerises.
Le « The Long Bar » est un bar à la déco coloniale inspirée de la vie malaisienne des années 20.
Le long bar appartenant au mythique palace du Raffles, a, par exemple, vu passer le célèbre Ernest Hemingway (entre autres). Ambiance coloniale authentique et historique.
La particularité de ce bar c’est qu’on vous donne un petit sac en toile de jute rempli de cacahuètes non décortiquées et les épluchures et bien vous les jeter par terre…. oui oui oui directement sur le sol !
JOUR 2
Chinatown
On a commencé cette journée par la visite de Chinatown. Ce qu’on a aimé c’est de voir des temples hindous, bouddhistes, des mosquées au même endroit.
Buddha Tooth Relic Temple
Ensuite, nous avons visité le musée » Chinatown Heritage Center ». Très intéressant pour comprendre et apprendre comment s’est installée la première communauté chinoise à Singapour et comment elle vivait à l’époque.
à voir :
- le chinatown wet market : n’hésitez pas à acheter vos souvenirs car les prix défient toute concurrence
- Buddha Tooth Relic Temple : nous avons pu assister à une cérémonie pendant notre visite, il y en a régulièrement.
- Sri Mariamman Temple : datant de 1827, cela fait de ce temple le plus ancien temple hindouiste de Singapour
Maxwell Food Center
Un food Court qui vaut vraiment la peine de s’y poser pour manger. Que des locaux et de la food aussi variée que délicieuse ! Dans ce food court vous trouverez plus d’une centaines d’échoppes avec une belle diversité de nourriture.
Testez le « resto » Tian tian chicken rice, le « Ah Tai » ou encore « zhen zhen fish porridge »
Garden By the Bay
Ce parc de plus de 100 hectares est juste incroyable ! C’est grâce à ce parc, construit en 2012, que Singapour passe de ville-jardin en ville DANS un jardin. On en a pris pleins les yeux entre l’immensité du lieu, les dômes, la diversité de la flore, les cascades et les passerelles. Bref, un incontournable de Singapour.
Super tree grove
Voici une attraction phare de Singapour qui se trouve être dans la continuité du jardin « Garden By the Bay ». Ces « supers arbres » sont non seulement beaux mais surtout ont la capacité de récupérer l’air pollué de Singapour, la filtrer avec les centaines de plantes qu’ils contiennent
Garden Rhapsody
Aussi, nous avons pu assister à la « Garden Rhapsody » : un spectacle gratuit de son et lumière directement sur les Super Tree ! Magnifique et féerique !
Spectacles de 15 à 20 minutes, gratuit, tous les soirs entre 19h45 et 20h45.
Dîner : JustIn Flavours of Asia
Nous avons mangé un des meilleurs repas dégusté lors de nos voyages. Nous avons eu en plus l’honneur et le privilège d’avoir la compagnie du Chef Justin qui a fait ses classes en France auprès de grands chefs tels que Chef Christian Constant.
Le concept : manger des plats typiquement asiatiques mais avec le raffinement d’un restaurant gastronomique. Explosion des saveurs au rendez-vous
Le petit plus du restaurant : en plus des saveurs et du service, l’emplacement du restaurant vous permettra de manger en terrasse face à la baie où le sublime spectacle des lumières dans l’eau s’est offert à nous pendant le repas.
JOUR 3
KATONG
Petite visite dans le quartier de Katong et de Joo Chiat avec ses belles maisons coloniales aux couleurs franches ou pastels.
KAMPONG GLAM & HAJI LANE
Ensuite, nous avons fait une belle balade dans le quartier malaisien et majoritairement musulman de Singapour.
Les ruelles sont animées, les maisons colorées et les murs sont magnifiquement ornés de graph sublimes. Amateurs de Street Art vous allez en prendre plein les yeux !
Profitez en pour visiter la mosquée du sultan avec son joli dôme dorée.
Déjeuner au » I am … » Le restaurant est un mix entre la food from USA, Amsterdam et Singapour et il se trouve sur Arab street (Haji Lane). On a choisi des burgers qui étaient très bons.
Visite du musée de la science : » Art Science Museum «
Ce fut génial, l’exposition nous a permis de nous amuser avec des fleurs de lumières projetées sur les murs, des rideaux de cristaux sublimes où les lumières colorées rendaient le moment encore plus féerique, aussi, les enfants peuvent se poser et faire des dessins qui seront alors projetés sous forme d’animation sur les murs.
le musée à la forme d’un lotus
Bref il y a de quoi voir et s’amuser dans ce musée hyper intéressant.
Le plus de la visite : la projection d’une vidéo parfaitement réalisée qui a pour but de sensibiliser sur l’état inquiétant de notre planète.
Dîner : Artichoke restaurant.
Food du Moyen Orient délicieuse et à tester absolument.
JOUR 4
Petit déjeuner local au Tiong Barhu Market
Faites une petite balade dans le marché pour voir un peu ce qui se vend en terme de nourriture locale et fraiche à Singapour puis allez prendre le petit déjeuner juste au dessus du marché dans ce food court très local et authentique. En ce qui nous concerne, nous avons pris les fameuses tartes aux oeufs chinoises, un morceau de cake délicieux, des samosas et des jus de fruits frais.
Ensuite nous avons fait une petite balade dans le quartier de Tiong Barhu. Cela nous a fait penser à un petit quartier bo-bo avec pas mal de cafés un peu « hipster et branchés ». Très sympa comme quartier !
Déjeuner au Soho 51. Restaurant branché et ma foi assez bon. Notre conseil : faites l’impasse sur les desserts qui ne sont pas top du tout.
THE BICENTENNIAL EXPERIENCE
Alors-là c’est encore pour nous une visite incontournable puisque cette visite dans ce musée va vous permettre de comprendre toute l’histoire de Singapour : de sa découverte jusqu’à aujourd’hui ! Et c’est bien la première fois que nous voyons l’histoire contée de cette façon : de la 3D, des animations superbement réalisées, des acteurs, bref, une immersion réelle dans l’histoire où vos 5 sens seront sollicités ! Sans compter que la visite au (Fort Canning Centre) est gratuite et se tiendra jusqu’à Septembre 2019. Les infos sur le musée et les dates d’exposition ici
Marina Bay Sands
Posez-vous boire un verre au Marina Bay Sands Sky Park : la vue est juste imprenable et le building est iconique à Singapour avec sa fameuse piscine nichée sur le toit. Le nom du bar -resto : Cé La Vi
Quay Circular
Ne passez pas à côté d’une balade à bord d’un bateau pris sur le Circular Quay ( profitez-en d’ailleurs pour faire une balade à pied du Circular Quay qui est très joli par contre, l’endroit étant très touristique, nous vous déconseillons d’y manger). Pour ce qui est de la balade en bateau, vous verrez la ville sous un autre angle, de manière assez sympa et sans fatigue.
Dîner : nous avons dîner dans un petit restaurant indien pour être au calme et où la nourriture fut délicieuse et très peu onéreuse. Sinon vous pouvez dîner au food court connu et réputé : le Lau Pa Sat. Si vous aimez les grillades, les brochettes satay et la nourriture malaisienne, vous êtes bien au bon endroit.
JOUR 5
Street Art et Little India
Nous avons consacré cette journée à la visite du street art à Singapour et à la découverte ou plutôt re-découverte de la diversité de la food singapourienne. Nous étions accompagnés d’une guide adorable qui nous a expliqué pas mal de choses et nous a permis de clôturer ce petit trip en beauté.
POUR TOUTES LES INFOS SUR SINGAPOUR VOICI LE SITE OFFICIEL ICI : VISIT SINGAPORE
Et pour finir votre trip, visitez absolument le célèbre et plus bel aéroport du Monde !
Et quand c’est fini il y en a encore avec le plus bel aéroport du monde (rien que ça …) ! Honnêtement il mérite vraiment mais alors vraiment le coup qu’on lui accorde une visite (minimum deux heures). C’est le plus bel aéroport qu’on ait jamais vu en effet et sachez pour le bon plan que vous pouvez allez directement à Singapour via le métro car il y a une station de métro qui relie l’aéroport à la ville.
Vous pouvez également faire un « check in earlier » : vous enregistrer par exemple, le matin si vous le souhaitez même si votre vol est prévu le soir ! Cela vous laisse la journée sans bagages et sans stress !
Bilan
Pour nous, Singapour fut une merveilleuse découverte et un exemple de ville/pays qui a réussi à combiner tout ce qu’on aime dans un voyage : diversité culturelle, diversité religieuse, gastronomie extrêmement riche et variée, un pays qui est en avance sur son temps (et sur le monde …), une sécurité comme jamais et une propreté irréprochable et rarement vu ailleurs à part au Japon. Bref, Singapour tu as su nous charmer et on reviendra pour visiter ce qu’on a laissé derrière nous faute de temps.
Pour découvrir ou revoir nos stories à la une c’est ici : https://www.instagram.com/lesamoureuxvoyageurs/