Coucou Salim et Linda,
Je voudrais tout d’abord vous remercier pour toutes vos vidéos qui sont amplis de bonne humeur, de good vibes, de très bons conseils et de fous rires. Je consultais justement larticle sur le tuto valise et en voulant cliquer sur le lien de la check list je suis systématiquement redirige sur une page 404 avec des pops up intempestifs, c’est dommage qu’un bug empêche son accès. Si vous pouvez remettre la check list ça serait super et en attendant je vous souhaite que du meilleur et de perdurer vos aventures dans le monde, vivement le 15 mars pour le 1er épisode. Gros bisous et merci 😊💕💕
merci pour ton message et ton retour concernant le message d’erreur on va regarder cela de suite ! Bisous!
Suivez-nous sur Snapchat :
salimetlinda
[embedyt] https://www.youtube.com/embed?layout=gallery&listType=playlist&list=UUPxOivt7BKQ7PGP124h1vJA[/embedyt]
Partir en voyage c’est souvent excitant mais c’est aussi souvent une source de stress lorsqu’il s’agit de préparer ses valises. Quoi y mettre? est ce que je prends mes 5 pantalons préférés? et si je prends pas ça et que j’en ai besoin sur place? et le chat il ne rentre pas dedans en mode incognito? etc etc…
Autant de questions (bon à part la dernière… le chat on le laisse tranquille okay? ) auxquelles on va essayer de répondre et de vous aider un max pour vous enlever ce tracas du « faisage » des valises.
En plus comme on est des blogueurs voyage sympas, on vous met dans cet article une check list que vous n’avez plus qu’à imprimer et un tuto valise en vidéo (merci madame ).
Déjà, en amont on prévoit un peu les choses :
La quantité de vêtements
Vous aurez remarqué vous aussi qu’on ne met jamais tous les vêtements qu’on a galérer à faire rentrer dans notre valise? En tant que voyageurs aguerris que nous sommes il y a bien sûr des indispensables à prendre avec vous mais il y a aussi pas mal de choses dont vous pouvez faire l’impasse sans que cela vous manque pendant vos vacances.
Quoiqu’il arrive on prend toujours un sweet (ou une polaire), un foulard, une casquette, son traitement médical, une trousse de 1ers soins, une deuxième paire de chaussure. Tout le reste ; t-shirt, sous vêtements, chaussettes, robes, jean etc… peut et doit se compter sur les doigts de la main. (bon exception pour les sous vêtements: on est jamais trop clean pour ce sujet).
Il fait chaud? axez vos choix sur les t-shirt, inutile de prendre 3 jeans, un seul suffira pour les soirée plus fraîches. Pareil pour tout le reste, par exemple les robes : prenez en de type différents : longue, courte mais inutile d’en prendre 50. Le truc c’est que à chaque fois que vous voulez mettre un truc dans la valise, posez vous la question de sa réelle nécessité : est ce que j’ai vraiment besoin de 3 paires de lunettes de soleil, 4 paires de chaussures etc etc… ?
Pensez malin et pensez concret :
Le rangement
Comment ranger ses affaires concrètement dans la/les valise(s) pour optimiser l’espace un maximum?
Nous choisissons de rouler nos vêtements à la japonaise pour un réel gain de place et éviter que les vêtements ne soient trop froissés à leurs sorties.
Prévoyez toujours un cabas souple et fin que vous mettez au fond de votre valise au cas où et des sac plastiques qui servent toujours.
On laisse la valise respirer (au moins à l’aller…)
Enfin, prévoyez aussi, et c’est important de laisser un peu de place libre dans votre valise.
Lorsqu’on part en voyage, une majorité d’entre nous achètent des souvenirs. Le hic c’est que si vous aviez déjà du mal à fermer le bagage à l’aller… autant vous dire que vous allez sacrifier des vêtements (ou crever de chaud pendant votre vol retour parc’que vous aurez mis vos 2 jeans sur vous et vos 3 pulls pour ne pas à avoir à les jeter…. si si si certains d’entre vous l’ont déjà fait avouez 😉
On gère les produits lourds (gel douche…) intelligemment
Petite astuce pour les produits (souvent lourds) : shampoing, gel douche, soins etc… on met tout ça dans des petits contenants. Sinon, si vous n’avez pas de petits contenants, prenez les « fonds de bouteille » : juste assez pour le voyage puis on jette tous les contenants sur place une fois fini. Ou encore mieux : on ne prend pas des « fonds de bouteille » puis, à la fin du séjour,on donne tout au personnel sur place ou aux nécessiteux que vous pourrez rencontrez.
Ici, nous vous avons fait une check list pour un voyage classique dans un hôtel ou appartement pour une dizaine à une quinzaine de jours.
NB : inutile de vous surcharger pour rien, quite à prévoir un petit budget pour une laverie automatique ou nettoyage par l’hôtel si vous restez longtemps au même endroit.
check-list-valise
Comme on est des gens biens, on a même fait un tuto valise en vidéo!
You might also like
Ténérife, ce qu’il ne faut pas louper
Voyager avec des personnes âgées sereinement
TOP 30 des cadeaux à offrir à quelqu’un qui voyage