Après Kanasawa nous sommes partis, toujours en train, grâce au JR PASS, pour Kyoto.
Kyoto est considérée comme LA ville des temples, des sanctuaires et regorge également de lieux classés au patrimoine mondial de l’Unesco. C’était aussi l’ancienne capitale du Japon avant que Tokyo ne le devienne.
À Kyoto vous trouverez des temples PARTOUT même dans des petites ruelles, entre deux magasins ou encore à des endroits où vous ne les remarquerez probablement pas. Donc ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas eu le temps de voir des temples à Tokyo, vous serez servis à Kyoto!
Notre programme à Kyoto :
Chemin de la philosophie
Nous avons commencé par une promenade très agréable sur le chemin du philosophe car il se trouvait à 5 minutes à pieds de notre logement.
Cette balade fut très agréable, dans un calme et une brise de vent qui vous font comprendre pourquoi ce célèbre philosophe venait méditer tous les jours en se baladant ici.
Au mesure de votre balade vous allez avoir des temples ça et là donc n’hésitez pas à commencer votre journée par une balade + visite d’au moins un temple.
Fushimi Inari Taisha
Un des plus grand, voir le plus grand sanctuaire shinto du Japon. Avec ses 10000 portes (torii) .C’est impressionnant et vraiment à voir, par contre si vous souhaitez évitez la foule un maximum, on vous conseille d’y aller tôt le matin.
Yasaka-jinja
Ce sanctuaire shinto se trouve au bout de l’avenue commerçante Shijo-dori. D’ailleurs l’avenue est à faire de nuit avec ses lanternes allumées cela vaut le coup d’oeil.
Le palais impérial Gosho de Kyoto
Honnêtement, cette forêt de bambous vaut le coup si vous êtes amateurs de photos ou de vidéos car ces bambous immenses qui s’élèvent jusqu’au ciel sont justes somptueux.
Bon courage pour réussir à prendre une photo sans personne. Ceci étant, cette bambouseraie est très connue mondialement et apprécié pour sa beauté poétique donc ce serait dommage de venir jusqu’à Kyoto et ne pas en profiter.
Pour info, nous y étions en Juillet et nous nous sommes ramassés des trombes d’eau littéralement à cause d’une pluie extrêmement forte…certes, cela a a rendu l’endroit encore plus enchanteur et envoûtante mais prévoyez quand même un parapluie, ce que nous n’avions pas.
Cette bambouseraie est tout de même classé comme un des endroits à voir dans sa vie…
Kinkaku Ji : le pavillon d’or de Kyoto
Inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1994, ce pavillon doré à l’or véritable est juste magnifique à regarder. Faites la fameuse photo du temple avec son reflet dans l’eau du lac où il se trouve. Encore une fois, l’endroit est rempli de touristes mais il vaut vraiment le coup d’oeil.
Ginkaku Ji
Ceci étant, si vraiment vous préférez voir un temple similaire avec moins de touristes, vous pourrez toujours vous rendre au Pavillon d’argent : le Ginkaku Ji, beaucoup moins d-populaire mais pas moins intéressant. Le pavillon d’argent est un temple bouddhiste qui ne se trouve pas loin de chemin de la philosophie.
Le marché Nishiki
Ce marché est en fait une lonnnnngue allée pleins de boutique vendant des mets plus raffinés les uns que les autres. N’hésitez pas à demander à découvrir certains mets car les vendeurs vous feront gouter avec plaisir.
Venez y manger tant qu’à faire car ici vous allez obligatoirement trouver votre bonheur.. beignet de toutes sortes, ravioles à la vapeur, tempura, nouilles ramen, onigiri, et pleins de douceurs sucrées également.
Au bout des shop de nourritures vous trouverez pleins de boutiques vendant vêtements, accessoires en tout genre, cosmétiques, souvenirs etc etc…
le marché est ouvert de 9h à 18h environ mais on vous avoue qu’on a bien dépassé les 18h et bien des magasins étaient encore ouvert.
En bref, Kyoto est une ville magnifique où vous aller plonger dans le monde du traditionnel et des temples que vous trouverez littéralement partout. Du coup si vous n’avez pas eu le temps de visiter des temples dans les villes précédentes, ce n’est pas grave puisque vous allez grandement vous rattraper ici!
Evidemment, nous n’avons pas eu le temps de tout faire et visiter à Kyoto, il nous aurait fallu des mois entier pour cela et c’est pourquoi nous avons focaliser sur les sites incontournables à visiter.
à savoir : un des plus gros souci à Kyoto ce sont les transports… du coup vous allez perdre un peu de temps dans les bus donc prévoyez bien les temps de transport dans votre programme.
Manger du boeuf de Kobé halal c’est possible!
C’est à Kyoto que nous avons pu faire l’expérience de la dégustation de boeuf de Kobé. Nous avons trouvé un restaurant qui proposait de boeuf de Kobé halal! Ni une ni deux, on y est allé et Waouh… ah c’est ça en fait la viande?!?! nous avons fait griller nos morceaux directement sur une plancha se trouvant au milieu de la table et nul besoin d’assaisonnement pour apprécier cette viande extraordinaire.
Restaurant : Halal Yakiniku Naritaya
Adresse : 605-0062 Kyōto-fu, Kyōto-shi, Higashiyama-ku, Rinkachō
Les tarifs varient en fonction de ce que vous allez prendre mais nous vous conseillons de rester focaliser sur le boeuf de kobe, prenez des garnitures avec mais évitez les saucisses qui n’étaient d’aucun intérêt « gustativement ».
Notre hébergement :
une maison pour nous tout seul… rien que ça 😉
Elle avait toutes le commodités que vous trouverez dans une maison et offre donc un confort supplémentaire indéniable à votre voyage.
Franchement, cette maison nous a permis vraiment de recharger les batteries et de se sentir un peu comme à la maison.
Et financièrement, cette option de logement est vraiment rentable puisque vous divisez le prix par le nombre de locataire et vous verrez que c’est toujours plus intéressant que de louer plusieurs chambres dans un hôtel beaucoup moins confortable.
Le plus de vivre le Japon c’est le fait que un Travel Angel vous attend, vous explique toutes les commodités et vous donne les bons plans et pleins pleins de conseils pour vous faire gagner du temps et vous faciliter le programme.
Cliquez ici pour louer une maison et/ou avoir les tarifs