Zanzibar l’île aux épices, destination mythique pour tous les voyageurs. Un nom qui résonne avec aventure, découverte et voyage…
Zanzibar : archipel composé principalement de 3 îles : Unguja (où nous sommes allés), Pemba et Mafia. Zanzibar fait partie de la Tanzanie bien que différente sous pas mal d’aspect.
Transfert aéroport – Ville : Lorsque vous descendez de l’avion, vous n’êtes qu’à 10 minutes en taxi du centre-ville. Ce qui est bien quand tu prend un guide d’office, il t’attend à l’aéroport et c’est autant de tracas et de stress en moins lors de votre arrivée. Sinon, prenez un taxi et demandez votre course avant d’embarquer, la course doit faire entre 12 et 15 € maximum. Sinon il y a les bus pour 1€ environ ou la location de voiture qui est possible aussi.
Religion : environ 98 % de la population de Zanzibar est musulmane.
Climat : Zanzibar possède un climat équatorial avec 2 saisons des pluies : une très forte : Masika de Mars à Mai et une plus faible : Vuli : de mi-octobre à décembre. La saisons sèche s’étale donc de Juin à début Octobre. Si vous recherchez de la chaleur (par exemple pour profiter des plages) alors il faut vous y rendre en Février, mais si vous souhaitez bénéficier d’un air plus frais et agréable préférez le mois d’Août.
Visa : Nous avons payé 50$ chacun pour le visa d’entrée (en venant de la Tanzanie continentale). Donc prévoyez bien cette somme par personne dans votre budget global
Electricité : 220 V. Prévoyez des adaptateurs car les prises électriques ont trois fiches : deux plates horizontales et une verticale.
Niveau santé et précautions etc… , c’est comme pour la Tanzanie, nous vous renvoyons donc à l’article infos pratiques Tanzanie :
Habib, notre guide francophone à Zanzibar :
Voici la carte de Habib : notre guide à Zanzibar ! Celui que vous voyez dans l’épisode du Tour du Monde des Saveurs à Zanzibar et qui est juste une perle ! D’ailleurs vous êtes nombreux à nous avoir demandé ses coordonnées…